Les modes de consommation des clients ont évolué. Aujourd’hui, l’expérience client avec la prise de pouvoir des consommateurs créent des exigences d’immédiateté et de réactivité qui modifient les cycles de vie des produits.

Les prospects prennent un rôle important et sont de plus en plus acteurs dans la stratégie de l'offre.

Parallèlement, les canaux et les parcours clients se multiplient. L'information et la connaissance des types de consommation deviennent des éléments clé pour les fonctions Marketing. Les liens entre ces dernières et les « sources terrains » constituées du commerce, des ventes et des services client s’intensifient.

De nouveaux enjeux stratégiques et opérationnels apparaissent alors :

  • Comment transformer ses méthodes marketing traditionnelles en intégrant l’usage de la Data ?
  • Quels services proposer tout au long du parcours client ?
  • Comment insufler une dynamique d'innovation ?

Nos consultants mettent à votre disposition l’ensemble de leurs savoir-faire pour vous accompagner dans votre transformation : Marketing de l’offre, Marketing client, exploitation de la Data.

Marketing de l'offre


Pour faire face à l’évolution de l’environnement, l’entreprise doit adapter continuellement son positionnement et son portefeuille de produits et services. Créer une nouvelle offre, adapter la proposition actuelle, c’est reprendre les grands objectifs du plan stratégique et mettre l’accent sur des éléments spécifiques.

A cette fin, Housieaux Conseil vous accompagne dans le développement d’offres évolutives.

  • Réaliser les études de marché permettant d’identifier les nouveaux territoires et relais de croissance.
  • Définir et mettre en place les stratégies de repositionnement et de lancement des offres
  • Insufler une dynamique d'innovation et développer de nouveaux produits et services

Marketing opérationnel


Parce qu’une fois les grandes lignes définies, les objectifs visés validés, il est nécessaire de construire le quotidien, l’entreprise doit convertir sa stratégie en action de terrain.

Housieaux Conseil vous accompagne dans le développement de plans d’actions opérationnels permettant de cadrer vos interventions.

  • Définir et mettre en place un plan annuel d’action
  • Imaginer et traduire en cahiers des charges les opérations nécessaires
  • Accompagner et former les équipes chargées de la production

Marketing client


La multiplication des canaux d’interaction et le développement du numérique répondent aux besoins de conquête et de fidélisation. L’expérience client, tout au long du cycle de la relation, devient un des éléments clé de l’acte d’achat.

Housieaux Conseil vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de stratégie client.

  • Élaborer la stratégie de vente multicanale et redéfinir les parcours clients associés
  • Mettre en place les solutions commerciales omnicanales
  • Concevoir et déployer les solutions clients et Marketing

Valorisation de la donnée et mesure de performance


Dans un contexte de processus de vente de plus en plus personnalisé, l’analyse et l’exploitation des données clients permettent d’accroître la connaissance des besoins. Les données doivent alors être collectées et valorisées afin d’en extraire l’ensemble des indicateurs nécessaires.

A cet effet, Housieaux Conseil aide ses clients à :

  • Mettre en œuvre leur approche donnée : déploiement de CRM, et sélection des données pertinentes
  • Segmenter les informations afin de créer des profils de consommation
  • Créer les outils pour analyser le ROI des campagnes Marketing et la performance du Mix Digital : génération des leads, tunnels de conversion…